Renault : Quelles sont les voitures d’occasion les plus vendues ?

Voitures d'occasion

Publié le : 17 mars 20215 mins de lecture

La marque Renault, membre de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, termine l’année 2020 en beauté devant ses concurrents habituels. Avec 20,3 % de parts de marché sur le segment de la voiture d’occasion (plus de 1,1 million de Renault vendues sur la période), la marque au losange s’assure une avance de près de 2 % sur les autres constructeurs.

Les Renault d’occasion qui assurent un succès durable à la marque

Renault est bien implanté auprès des automobilistes français et occupe depuis des années une place de choix sur le marché du neuf, avec en tête l’indéboulonnable Clio qui au fil des restylages et des phases renouvelle sans trop de difficulté son bail. En 2020, sur le marché assez récent de la voiture d’occasion de moins de 1 an, le constructeur a trusté les deux premières places avec le SUV Renault Captur et la Clio série V. Sur le marché de l’occasion toutes anciennetés confondues, la Clio en 3 ou 5 portes se retrouve également en première position (près de 400 000 exemplaires vendus). La phase 4 de cette citadine séduisante connaît aussi une grande popularité (elle représente près de 1/3 des ventes), mais des phases un peu plus anciennes comme la Clio II continuent de faire battre le cœur des automobilistes.

Le deuxième modèle Renault positionné dans le Top 10 des voitures les plus vendues en occasion en 2020 est la Twingo, une citadine au design raffiné. Ce sont surtout les phases 2 et 3 qui attirent les automobilistes à la recherche d’une voiture agile et dynamique à prix intéressant. 

La Renault Mégane, qui a perdu un peu de terrain sur le segment du neuf, connaît aussi un véritable succès en seconde main grâce à son prix en voiture d’occasion très accessible. Cette berline compacte aux multiples carrosseries (4 phases depuis sa commercialisation) est polyvalente et offre un confort de conduite remarquable. Vous y serez aussi à l’aise en conditions de circulation urbaine que lors de trajets plus conséquents. 

Commercialisé à la fin des années 1990, le Scénic est aussi un modèle emblématique de Renault. En concurrence avec les SUV sur le marché du neuf, les 4 phases du Scénic restent des valeurs sûres en voiture d’occasion. Ce monospace a encore de belles années devant lui car il remplit les conditions des automobilistes à la recherche d’une voiture spacieuse, modulaire et confortable. Dans le classement des Renault d’occasion préférées des automobilistes français, on trouve juste après le Scénic le Renault Captur. Ce SUV urbain qui lui a volé la vedette sur le marché du neuf n’est pas encore parvenu à le détrôner sur le marché de la voiture d’occasion. Le Captur étant plus récent, son prix en occasion n’est pas encore compétitif par rapport au Scénic qui occupe donc une place de choix auprès des adeptes de volumes modulaires, grâce à ses différentes phases et ses différents gabarits.  

 

Votre Renault d’occasion en LOA avec Vivacar

Que vous soyez un fidèle de la marque au losange ou un amateur occasionnel, rendez-vous sur la plateforme Vivacar pour trouver votre voiture d’occasion Renault. Il vous suffit d’indiquer « Renault » sur le site pour obtenir immédiatement l’ensemble des modèles Renault en occasions garanties disponibles. Après avoir choisi votre Renault, il vous suffira de monter votre dossier en LOA directement en ligne ou avec l’assistance d’un expert Vivacar. Avec son aide, vous pourrez confirmer votre choix en fonction de vos usages et ajuster les paramètres de votre LOA voiture d’occasion en fonction de votre situation, de la durée de votre location et du nombre de kilomètres que vous pensez parcourir. Vous pourrez également ajouter les options Fiable ou remboursé, une extension de garantie et un contrat d’entretien pour rouler en toute sérénité et profiter pleinement de votre Renault d’occasion.    

Achat de véhicule d’occasion en Loire-Atlantique : comment faciliter ses recherches ?
Brest ou Quimper, où louer une maison de vacances ?

Plan du site