Pourquoi passer ses vacances à Concarneau ?

Publié le : 07 janvier 20204 mins de lecture

Concarneau est une ville située à l’ouest de la région de Bretagne en France. Une commune du département du Finistère (elle est située au Sud du Finistère) en Bretagne. Elle a été construite au moyen âge autour de la célèbre ville Close, ville, située sur une portion de l’embouchure du fleuve Moros. Sa condition sur le littoral et son patrimoine historique font de Concarneau une destination bretonne de choix. Par ailleurs, elle possède de très belles plages ; et proposent plusieurs activités pour passer des vacances réussies.

Les plages de Concarneau

Idéalement située sur la côte, Concarneau possède de très belles plages. L’une des plus appréciées et accessible, est la plage des sables blancs. C’est une plage de sable fin idéalement située sur le bout de Concarneau dont la beauté est encore préservée. Elle est également idéale pour la pratique de sports nautiques. Il y a également la plage de Kernous, qui est une pépite de la ville ; mais plus difficile d’accès. Elle offre un cadre très arboré et son orientation sud-ouest permet d’avoir un ensoleillement idéal. La plage de la Cornouaille est également assez appréciée par les touristes.

Une ville tournée vers la mer

Tournée vers la mer, Concarneau propose plusieurs activités nautiques. Vous pourrez faire des sorties en Kayak ou des stages de voile. Il est également possible de faire une excursion en mer vers les îles ; ou juste une balade sur la baie de Concarneau. Concarneau est également célèbre pour son port de pêche et son port de plaisance, que vous pourrez découvrir sur place. Vous pourrez également accéder depuis Concarneau, grâce à des vedettes, à l’archipel des Glénans. Un archipel qui possède de magnifiques plages de sable blanc et une eau translucide. Une raison de plus pour passer ses vacances à Concarneau.

Une ville d’art et d’histoire, riche en patrimoines culturel et naturel

Les amoureux d’art et d’histoire trouveront leur plaisir à Concarneau. Elle rassemble des sites extraordinaires ainsi que de nombreuses galeries d’art et centres d’expositions. Un des sites qui le rend célèbre est la ville Close. C’est une ville fortifiée — restructurée par Vauban — sur un îlot. Un endroit hors du temps et chargé d’histoire. Elle est liée au continent grâce à un pont. Elle offre depuis ses remparts, une très belle vue sur le port et la baie de Concarneau. Vous trouverez également dans ses ruelles plusieurs boutiques et restaurants. Et tout à-côté, le Musée de la pêche. Concarneau abrite aussi le magnifique château néogothique de Keriolet qui accueille plusieurs événements comme les marchés de Noël ou encore le Spring d’Astropolis (festival d’électro). Il ne faudra pas également rater le marché couvert, l’église contemporaine, le sentier côtier, son panorama ; ainsi que le Marinarium.

Comment choisir sa maison de vacances en Bretagne ?

Plan du site