Brest ou Quimper, où louer une maison de vacances ?

Vous souhaitez vous offrir quelques jours de vacances en Bretagne ? Ce beau département possède diverses villes qui vous accueillent pour un séjour inoubliable. Brest et Quimper sont les deux plus grandes villes bretonnes. Distante l’une de l’autre d’environ 70 km, elles ont de quoi rendre vos vacances satisfaisantes. Mais,  laquelle pour poser vos valises ? Voici quelques conseils qui orienteront votre choix.

La Bretagne pour profiter des belles plages

Si pour vous, les vacances n’en sont pas sans profiter de la mer, alors, on vous conseille de louer une maison de vacances à Brest. Cette ville possède plusieurs plages plusieurs selon vos envies. Pour profiter de beaux paysages, vous pouvez par exemple vous rendre à la plage de Kersaint. Cette dernière vous fera voyager au bout du monde. Tout y est calme. Ici, vous pouvez vous couper du monde et recharger tranquillement vos batteries. Outre la baignade, vous pouvez aussi prévoir une escapade en mer à bord d’un bateau de plaisance pour admirer le paysage unique du lieu.

Vous souhaitez profiter de vos vacances pour faire un peu de sport ? Bienvenue à la plage de Moulin Blanc à Brest. Différentes activités nautiques s’y offrent à vous. Vous pouvez faire, entre autres du surf. Le lieu est aussi idéal pour faire du jogging et des randonnées. Rien n’empêche également ceux qui veulent s’adonner au farniente d’étaler leurs serviettes sur la plage et de profiter du soleil.

Quimper pour les amoureux de la culture !

C’est plutôt les visites culturelles qui vous amusent durant vos vacances ? Alors, dans ce cas, c’est à Quimper que vous devriez réserver votre maison de vacances. Parmi les merveilles incontournables qui n’attendent que votre visite, vous avez la cathédrale Saint Corentin. Vous verrez ses flèches depuis presque toutes les rues de la ville. Faites également un tour au Musée des Beaux Arts. Puis, ne manquez pas d’admirer les faïences de Quimper. Les Halles Saint-François méritent également le détour. Puis, intégrez aussi dans votre programme la visite du Vieux Quimper. Si vous souhaitez vous écarter un peu du centre, le Manoir Kinkinz se trouve à près de 7 km, à ne pas manquer !

Quel hébergement de vacances choisir ?

Que vous décidiez de poser vos valises à Quimper ou à Brest, il est important de bien choisir votre hébergement de vacances. Dans ces deux villes, différentes possibilités s’offrent à vous. Vous avez l’hôtel, l’hébergement le plus classique. Si vous voulez un peu plus de convivialité, le camping est une bonne alternative. Certains campings proposent des hébergements insolites tels qu’une cabane perchée dans les arbres si vous souhaitez passer des nuits insolites. Vous venez avec une famille nombreuse ? Une villa de vacances vous conviendra certainement. Ceci vous permet de vous retrouver sous le même toit tout en gardant votre intimité.

Achat de véhicule d’occasion en Loire-Atlantique : comment faciliter ses recherches ?
Quels papiers sont nécessaire pour vendre une voiture d’occasion ?